Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 00:11

Ça y est : les bougies en gel transparent avec petits coquillages, galets et sable sont enfin nées ! Pas simple la technique, mais bon, le principal, c’est de prendre du plaisir et d’avoir la satisfaction de ses « œuvres » une fois terminées ! Un grand merci à Martine qui m’a ramenée de Marrakech les magnifiques petites verrines dans lesquelles j’ai coulé le gel !         

 

Détails bougies gel

Ensuite, un petit lien de raphia ou de ficelle agrémenté de deux petits coquillages ont joliment complété la mise en valeur. Et puis, et puis … Après de nombreux, très nombreux essais, j’ai enfin finalisé la petite suspension en ficelle contenant 3 photophores de bougies en gel : je l’adooooorrrrre, au point où, bien sûr, comme pour la plupart de mes créations, j’espère qu’elle ne plaira à personne et qu’elle restera à la maison !!!! Sauf que je n’habite pas un musée et que donc, on est rapidement envahi !!

 

Suspension photophores                                                                                                                                                                                               Une lampe en bois flotté avec socle en galet de sable fait aussi toute ma fierté, sans rire, je la trouve déroutante … dans la taille !! Elle fait pas loin d’un mètre de haut !!   

 

Lampe bois flotté (2)                                                                                                                                                                                               Des « bricoles » ont aussi occupé mes journées dernièrement : piques à brochette amazigh, magnets « plage David » (en vue de l’expo de dimanche prochain), suspension "oursins" parfumée aux batons de cannelle et aux étoiles de badiane et des nouveaux jeux (awalé, jeu de l’étoile de mer et des petits poissons inspiré du jeu islandais du renard et des poules, un nouveau jeu du morpion, ….). Des tuteurs de jardin sont en cours et, surtout, je vais attaquer prochainement une œuvre « majeure » pour moi dans sa technicité : un miroir biseauté cerclé de gros morceaux de bois flotté des oueds de l’Atlas. Cloutage et harmonie sont donc au programme. N’empêche, après 2 jours enfermée à la maison pour bosser, j’ai passé pas loi de 2 heures aujourd’hui à me prélasser dans les eaux chaudes de David Sud, un vrai régal … Dans tous les sens du terme, car il y a beaucoup d’algues en ce moment et je n’ai pas résisté au plaisir d’en croquer quelques unes : quel délice ! En plus, il paraît que c’est bourré de vitamines et d’oligo éléments … Tout ce qu’il me faut pour bien attaquer mon miroir biseauté !!! Une grosse pensée pour une boîte à mouchoirs sur laquelle une visiteuse a flashé hier soir … C’était ma préférée, celle avec le filet de pêche et la petite carapace d’araignée de mer … Décidemment, je ferais mieux d’ouvrir un musée !!!! A bientôt et bon été !!

 

Suspension oursins, canelle et étoiles de badiane

 

Jeu du morpion (2)

 

Jeu de l'étoile de mer et des petits poissons

 

Jeu des semailles (awalé)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonjour,<br /> ou trouver du gel pour bougies au Maroc?<br /> <br /> Merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog des galets du maroc
  • : « Ballotés par les flots et usés par le temps, les galets marocains apaisent par leur présence. Ils apportent équilibre et sérénité ». Je leur offre une seconde vie décorative ou utilitaire au travers de mes créations.
  • Contact

Citation

Chaque lame qui venait briser sur la côte, s'avançait en mugissant jusqu'au fond des anses, et y jetait des galets à plus de cinquante pieds dans les terres.

[Bernardin de Saint-pierre, Paul et Virginie]

Recherche

Mes Archives