Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 16:24

 

Bienvenue dans le blog « galetsdumaroc » ! J’aurais pu tout aussi bien appeler ce blog « galets de plage David » car c’est bien là que je ramasse la plupart de mes galets. En effet, on y trouve des galets de toute forme, toute taille, toute couleur … Il n’y a qu’à se baisser pour choisir et d’un coin de la plage à l’autre, on remarque que les galets diffèrent, de même que le grain du sable.

En fait, mon « spot » préféré, c’est David Sud, après les dernières villas qui bordent le littoral, car là-bas, il y a aussi du bois flotté et mille autres petites choses que j’utilise, au gré de mon imagination, dans mes compositions. Un vieux filet de pêcheur, une vertèbre de dauphin ou un petit morceau de verre poli suffisent à me remplir de joie et à faire travailler mon sens créatif. Car je pars de l’objet, et non de l’idée : c’est l’objet trouvé qui va m’inspirer.

En conséquence, mes réalisations sont uniques. J’essaye également de travailler dans l’idée du recyclage et utilise donc peu d’objets manufacturés. Il m’arrive de récupérer de vieux objets abîmés auxquels je vais donner une seconde vie en les habillant de petits galets et autres petites « trouvailles » de mer. Pour ces derniers, c’est aussi une seconde vie : la boucle est bouclée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Toutes tes créations sont très jolies ! BRAVO ! Continue<br /> J'aime beaucoup<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vive les galets, la récupération et les créateurs ! Version Land art, voir les magnifiques oeuvres d'Andy Goldworthy.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des galets du maroc
  • : « Ballotés par les flots et usés par le temps, les galets marocains apaisent par leur présence. Ils apportent équilibre et sérénité ». Je leur offre une seconde vie décorative ou utilitaire au travers de mes créations.
  • Contact

Citation

Chaque lame qui venait briser sur la côte, s'avançait en mugissant jusqu'au fond des anses, et y jetait des galets à plus de cinquante pieds dans les terres.

[Bernardin de Saint-pierre, Paul et Virginie]

Recherche

Mes Archives