Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 20:24

 

Du retard a été pris dans les essais macramé (difficile de concilier les agendas des unes et des autres ... !) mais finalement, les résultats sont concluants !

On commence avec cette suspension décorative/ utilitaire à placer, par exemple, dans une salle de bain. Kezaco ? Un support composé par une grosse branche de bois flotté, des cordons bleus et blancs traditionnellement utilisés dans la passementerie pour les caftans, quelques beaux galets ronds emprisonnés dans le macramé, des pochettes en lin agrémentées chacune d'un petit galet troué et pour terminer, une farandole de coquillages, galets troués, bois flotté ... L'idée ? Placer ses brosses à cheveux, par exemple, dans les pochettes en lin. Mais cette suspension peut également servir de vide poche, de porte courriers, etc ... Donc peut trouver sa place un peu partout dans la maison !

 

 

 macramé SDB

 

 

 

Une idée originale de ma copine Karen que je remercie chaleureusement pour m'avoir remémoré les noeuds de macramé, oubliés depuis pas mal de temps !

En cours (et bien avancés) : une suspension pour un pot en terre cuite décoré de galets (le pot est visible dans la rubrique "divers"), un dérouloir multiple à papier toilette, une suspension de petits pots "photophores" sur bois flotté ... Donc, beaucoup d'autres photos à suivre très prochainement, promis cette fois !!!

A bientôt ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des galets du maroc
  • : « Ballotés par les flots et usés par le temps, les galets marocains apaisent par leur présence. Ils apportent équilibre et sérénité ». Je leur offre une seconde vie décorative ou utilitaire au travers de mes créations.
  • Contact

Citation

Chaque lame qui venait briser sur la côte, s'avançait en mugissant jusqu'au fond des anses, et y jetait des galets à plus de cinquante pieds dans les terres.

[Bernardin de Saint-pierre, Paul et Virginie]

Recherche

Mes Archives