Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 18:21

luminaire (3)

 

Le poignet à nouveau en grande forme, me voilà lancée dans une œuvre magistrale : un luminaire en bois flotté, finalisé ce jour même ! Il faut dire que les dernières tempêtes et grandes marées ont drossé sur les plages une multitude de branches de tailles variées. Le luminaire réunit environ une trentaine de branches en bois flotté. Les formes sont extrêmement tourmentées et intéressantes. Le support en lui-même est un hallogène en métal brossé, sobre, dont deux tiges reprennent l’idée du bois tourmenté : belle aubaine pour moi ! L’abat jour, en peau naturelle, pour rester dans l’esprit, est agrémenté de ficelle tissée en macramé à  4 endroits. L’ensemble fait environ 2, 15 m de hauteur. Inutile de le préciser, il s’agit d’une pièce unique, voire rare car les branches de bois sont splendides et le support assez exceptionnel. Pièce visible à l’atelier.

luminaire (5)détails luminaire

détails abat-jour luminaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Luminaire marocain décoratif troué fabriqué en cuivre et doté d'une chainette pour le suspendre.<br /> <br /> <br /> Profitez de notre promotion sur tous nos articles jusqu'au 28 septembre, pour plus d'informations : +212 6 93 55 19 18
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> &nbsp;Luminaire marocain décoratif troué fabriqué en cuivre et doté d'une chainette pour le suspendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez de notre promotion sur tous nos articles jusqu'au 28 septembre, pour plus d'informations : +212 6 93 55 19 18
Répondre
L
J'adore le style !! C'est assez classique et simple. Mais avec une touche design et un abat-jour magnifique !!
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup ! Venant d'un spécialiste , cela me touche vraiment !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des galets du maroc
  • : « Ballotés par les flots et usés par le temps, les galets marocains apaisent par leur présence. Ils apportent équilibre et sérénité ». Je leur offre une seconde vie décorative ou utilitaire au travers de mes créations.
  • Contact

Citation

Chaque lame qui venait briser sur la côte, s'avançait en mugissant jusqu'au fond des anses, et y jetait des galets à plus de cinquante pieds dans les terres.

[Bernardin de Saint-pierre, Paul et Virginie]

Recherche

Mes Archives