Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 18:28
   
 
L’été se termine et les vacances avec … L’atelier a été nettoyé et rangé … Snif ! Mais ce n’est qu’un au revoir provisoire !!! En effet, beaucoup de projets sont en cours pour la fin de l’année : tout d’abord, suite à une discussion avec Hafida et Pascal, les « pros » du trekking et des sports d’eaux vives dans l’Atlas, une idée d’atelier bois flotté est née. Sur 3 jours durant les vacances de la Toussaint, nous proposerions un programme original avec ramassage de bois flotté sur les oueds au cours d’une sortie aqua rando puis atelier créatif avec le bois ramassé. Lorsque les choses seront finalisées, je vous en dirai plus côté dates et contenu du programme. Ensuite, les marchés de Noël, car cette année, il est bien possible que 3 d’entre eux s’enchaînent sur les trois premiers week-ends de décembre. Il va donc falloir faire des stocks importants ! Et s’atteler aux « nouveautés », en particulier pour de nouveaux bougeoirs en bois.
 
En attendant, je me suis bien amusée avec les jolis poissons en savon de Brigitte, voyez un peu !
 
Suspension savons sardine
 
Et puis une nouvelle série de porte-clés « plage David » est née, ainsi qu’une nouvelle lampe « bouquet » en bois flotté marin car les précédentes ont toutes été adoptées !!
Porte clés série plage David
 
Lampe bouquet bois flotté marin (2)
Enfin, il ne faut pas que j’oublie de vous parler de l’association « Soleils d’Afrique » que je présenterai plus en détails prochainement. Soleils d’Afrique s’occupe des subsahariens vivant au Maroc dans des conditions difficiles et organise prochainement une brocante pour leur venir en aide. Je vais donc fouiller dans mes placards et solliciter les copines pour réunir un maximum d’objets pour la brocante ! Parallèlement, l’association a créé une crèche et une école pour les plus petits. Je réfléchis à la façon dont je pourrai animer un petit atelier galets pour ces futurs artistes en herbe !
 
Bonne rentrée à tous !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des galets du maroc
  • : « Ballotés par les flots et usés par le temps, les galets marocains apaisent par leur présence. Ils apportent équilibre et sérénité ». Je leur offre une seconde vie décorative ou utilitaire au travers de mes créations.
  • Contact

Citation

Chaque lame qui venait briser sur la côte, s'avançait en mugissant jusqu'au fond des anses, et y jetait des galets à plus de cinquante pieds dans les terres.

[Bernardin de Saint-pierre, Paul et Virginie]

Recherche

Mes Archives