Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 13:00

    cheval

 

Connaissez - vous Heather Jansch ? Cette artiste talentueuse a créé depuis 1970 près de 100 chevaux de bois et à l’occasion des cerfs. Malgré son apparence fragile, chaque cheval pèse trois quarts de tonne. La carcasse est en acier recouverte de fibre de verre. Ils sont tous expressifs, en mouvement, on se laisserait presque s’imaginer qu’ils sont vivants !

 Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son site : http://www.heatherjansch.com/

 C'est tout bonnement magnifique !

 Il y a quelques jours, à l'occasion d'une flânerie sur le net, je tombe sur un avis extrêmement sévère à propos du bois flotté qualifié de bois mort, sans intérêt, presque morbide !! Quand je vois ce qu'en fait Heather Jansch, je suis loin de partager cet avis ! Certes, ce bois est bien mort mais l'intérêt, justement, c'est de le faire revivre sous une autre forme, au travers de créations artistiques ou décoratives. Donc, oui, c’est bien du bois mort mais, d’une certaine manière, c’est aussi du bois ressuscité !

En tous les cas, moi, je ne sais pas faire les chevaux de Heather Jansch … Mais je sais faire les porte - savons !!!

porte savon en bois flotté 

Bon week – end !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des galets du maroc
  • : « Ballotés par les flots et usés par le temps, les galets marocains apaisent par leur présence. Ils apportent équilibre et sérénité ». Je leur offre une seconde vie décorative ou utilitaire au travers de mes créations.
  • Contact

Citation

Chaque lame qui venait briser sur la côte, s'avançait en mugissant jusqu'au fond des anses, et y jetait des galets à plus de cinquante pieds dans les terres.

[Bernardin de Saint-pierre, Paul et Virginie]

Recherche

Mes Archives